1er Rallye Touristique de la saison

Compte Rendu du Rallye :

Très gros succès pour le 1er Rallye du vignoble aubois

Une nouvelle fois, l’ASA AUBOISE a fait très fort ! En effet, il n’aura fallu que 15 jours après parution du règlement pour que le plateau soit complet avec une grosse liste d’attente !
Il semble que la qualité des organisations de cette Asa plaise énormément aux amateurs de ce style de rallye et que le bouche à oreille fonctionne « plein pot »...
49 équipages se sont donc retrouvés dimanche 2 Octobre dans la charmante petite commune de 116 âmes à Ville Sur Terre dans la région de Bar Sur Aube (10).
Après un accueil chaleureux, un bon petit déjeuner et le traditionnel briefing, tous ont pu s’élancer dès 9h00 sur les 115 kms du parcours tracé principalement dans le vignoble
aubois.

Certaines routes empruntées jadis par les pilotes des anciens rallyes de l’Aube ont ravi les conducteurs. Même si la pluie s’est invitée à certains moments, tout le monde a apprécié
les magnifiques paysages vallonnés de cette région souvent méconnue des étrangers au département.
Aucun chrono au programme puisque le but consistait à relever les lettres et chiffres des petits panneaux CP judicieusement placés du départ à l’arrivée.
A 13h00 toutes les autos aussi belles que diverses étaient de retour avec des équipages aux visages radieux et bien sûr chacun allait de sa petite anecdote croustillante.
Un viticulteur local avait tenu à faire déguster son délicieux breuvage pétillant en apéritif avant que ne soit servi le repas dans la très belle salle des fêtes de cette petite commune.

Au moment du café, après le mot du président de l’ASA Auboise Mr Rémi Descharmes et les remerciements d’usage, chaque participant a été récompensé.
La catégorie navigation revient à la Fiat Panda de Pierre Cornu et Kevin Heurel devant la Golf de Daniel Rollet-Alexandre Monne et la Simca 1000 GLS de Alban et Anne Laure Pinta.
Stéphane et Carine Cabaret imposent leur rare Chrysler Crossfire devant la BMW 525I de Philippe Lanneau-Marie Claire Schweyer et la Porsche 996 de François et Soline Blanckaert.
Le prix de l’auto la plus ancienne a été attribué à la magnifique Jaguar XK 120 cabriolet de 1954 de Pascal Rougette et Isabelle Moret.

Le trophée « équipage féminin » est revenu à Delphine Molini-Muriel Billiard sur leur Peugeot 504 TI.
Une fois de plus, l’accueil, l’organisation, le parcours, la convivialité et la bonne humeur ont fait l’unanimité.
Et comme l’a répété plusieurs fois la majorité des participants à Dany Montagne et Corinne Potel à l’initiative de cette sympathique journée : « surtout ne manquez pas de nous
prévenir de vos organisations 2023 ». La plus belle récompense pour des organisateurs...

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Download [95.88 KB]

2eme Rallye Navigation de la saison 2022

Compte Rendu du Rallye :

Une nouvelle fois, l’ASA Auboise a fait carton plein pour sa 2ème édition du rallye touristique du lac de la forêt d’Orient qui s’est déroulé le dimanche 29 Mai sous un grand soleil.
Il faut dire que tous les bénévoles de ce club sont toujours aux petits soins pour les participants et que la convivialité est primordiale.

Avant d’entamer le parcours d’environ 130 km, chacun eu le loisir de prendre un petit déjeuner (offert) au bord de ce magnifique lac de la forêt d’Orient, grâce à la complicité du Conseil Départemental qui avait mis à disposition un vaste parking ainsi qu’une très belle salle pour les vérifications d’usage.

49 équipages avaient fait le déplacement, pour certains venant de très loin, à bord d’autos aussi belles que variées ! Il y en avait pour tous les goûts : des Renault, de la 4 CV de 1958 à la nouvelle Alpine en passant par les R 5, des Peugeot, de la 203 au coupé 406 sans oublier une rare 309 GTI, des Citroën, AX Spot, AX Sport, Ax GTI, BX Sport, des Alfa, des Fiat, une Lancia Béta coupé, une A 112 Abarth, des BMW, de la 1602 à la 635 CSI, des allemandes, Golf GTI, Audi 80, Porsche, des américaines, Mustang, Corvette, Buick, une TVR, une Trimph Dolomite Sprint, des Mini, etc, etc.

Tout ce beau monde a pu découvrir les belles petites routes auboises avec un passage obligé devant le moulin de Dosches, la base de canoë de Chappes et bien sûr autour du lac de la Forêt d’Orient.
Aucune notion de vitesse n’était à l’ordre du jour mais il fallait bien suivre le road-book (fléché métré avec moultes indications) et relever les CP (contrôle de passage) attestant de l’assiduité des conducteurs et des navigateurs.

Retour entre 12 et 13h00 pour se dégourdir les gambettes au bord du lac avant le déjeuner (lui aussi offert) qui fut conclu par la remise des récompenses pour tous, que ce soit en catégorie « navigation » remportée par la Golf GTI de Pascaline et Gilles, comme en catégorie « balade » gagnée par la BMW 520I de Philippe et Marie-Claire.

A noter qu’un équipage venu en Super 5 C superbement restaurée avait apporté leurs guitares et a contribué à ajouter une note festive à ce super moment de partage et de bonne humeur apprécié à l’unanimité.

La presse en parle ...

Classement :

 

1er Rallye Navigation de la saison 2022