SORTIE NAVIGATION | SAISON 2017

Ouverte à tous sans distinction de voitures, organisée dans la région de Brienne par notre ami Pierre Cornu; une occasion de se retrouver pour un moment sympa et quelques anecdotes à raconter dans les chaumières...

RETROSPECTIVE

 Samedi 21 Octobre, Pierre CORNU et Olivier DOMINIQUE qui avaient concocté le parcours d'environ 150 kms en 2 étapes ont eu le plaisir d'accueillir 19 équipages prêts à en découdre sur les routes de la région de Brienne le Chateau.

Le départ de la première étape longue de 30 kms environ était donné à 17 h, sous la forme d'un road-book fléché métré. Si la formule était nouvelle par rapport aux années précédentes, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait d'emblée une grosse sélection parmi les équipages; l'absence totale de numéros de routes et de noms de villages demandait une extrême vigilance quant aux distances indiquées et à la numérotation des cases. Résultat, ceux qui voulaient aller trop vite ou rataient une intersection, se retrouvaient bel et bien perdus, créant quelques tensions dans les autos...!!!

Après un retour au point de départ sur le parking du restaurant LE PASCALOU qu'il faut remercier au passage pour nous avoir mis sa salle à disposition et concocté un copieux dîner à l'arrivée finale, une pause de quelques minutes s'imposait pour laisser refroidir les esprits quelque peu échauffés.

Le tracé de la deuxième étape longue de 120 kms était à trouver à partir de cotations de routes, avec comme difficultés supplémentaires la nuit et quelques gouttes de pluie. Encore quelques occasions de "jardiner" et de rater quelques CP bien planqués par les organisateurs.
Tout ce petit monde (mis à part 2 abandons) s'est retrouvé entre 21h30 et 22h45 au restaurant Le Pascalou partageant autour d'une bonne table ses anecdotes personnelles, avant que le classement ne soit proclamé.

Un grand bravo à Alban et Anne Laure PINTA qui remportent la première place, suivis de Julien et Zhao MISS et de Gilles PITOLLET et Dominique BENETRUY.
Un grand merci à Pierre, Olivier et à l'ASA AUBOISE pour ce moment qui aura marqué une nouvelle fois les esprits.

---

Dany Montagne
29/10/2017