CHALLENGE ASA-AUBOISE | L'AUTO LECLERC

Règlement

Lecture en ligne ou Téléchargement

More Info

Inscription

Inscrivez vous en Ligne !

More Info

Résultats Individuels

Partagez vos Résultats en Ligne !

More Info

Classement Général

Confrontez vos résultats à ceux des autres membres du Club !

More Info

FIL d'actu - SAISON 2017

Fil d'actualités du Challenge ASA-AUBOISE | L'Auto Leclerc - Romilly s/ Seine

30/12/2017 : 2017 s'achève et marque la fin d'un Challenge très disputé !

 

Notre challenge aura été très disputé cette année et le suspens aura duré jusqu'au bout.
Nous pouvons d'ores et déjà adresser un grand merci à notre nouveau partenaire, Mr Alexandre MERLE. Grâce à lui, vous allez bénéficier d'une remise de prix le 27 Janvier prochain lors de notre soirée annuelle.
Le classement définitif au 30 Décembre est dominé de bout en bout par Nicolas AIGUIER au scratch comme en côtes, et ce, malgré une fin de saison entachée par l'achat d'une belle Clio à un préparateur peu scrupuleux : belle en extérieur mais loin d'être belle dans ses entrailles...
Félicitations toutes particulières à Cedrik THOLLON qui a réalisé un parcours magnifique, accumulant les victoires de classe y compris à la finale de la Coupe de France des slaloms et qui gagne la catégorie dans notre challenge.
Petite saison de rallyes pour Corinne et moi, histoire de faire une remise à niveau en profondeur à notre auto afin de mieux repartir en 2018.
Nous évoquerons tout cela le 27, puisque je suis en train, comme l'an dernier, de préparer 2 diaporamas récapitulatifs 2017.
Deuxième semaine de Janvier, vous recevrez les bulletins d'inscription à ce rendez vous toujours apprécié de vous tous.
Tous les membres du bureau se joignent à moi pour vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, une excellente fin d'année et redémarrer 2018 "sur les chapeaux de roues".

Dany Montagne.

---

08/12/2017 : Bienvenue à Nicolas BLANC !

Si au niveau des pilotes rien n'a bougé, il faut saluer l'arrivée d'un petit jeune en la personne de Nicolas BLANC comme co-pilote.

Nicolas, fils de Yves BLANC bien connu de tous, a débuté en fin de saison avec, entre autres à son actif, le dernier rallye du Var en VHC dans une R5 Alpine.

L'auto ayant refusé de démarrer avant la première ES, ils ont pu repartir en super rallye mais en abandonnant tout espoir d'un bon classement.

Bienvenue à ce p'tit jeune qui vient tout juste de fêter ses 18 ans !

Dany Montagne.

---

15/11/2017 : A l'image des feuilles d'automne, c'est sans doute les derniers résultats qui sont tombés !

Nous attendrons toutefois la toute fin de saison pour publier les classements définitifs de ce challenge ASA AUBOISE - LECLERC AUTO ROMILLY SUR SEINE qui s'est avéré très disputé.

Les derniers à avoir roulé sont Cédrik THOLLON et Jordan GAWEL.

Cédrik THOLLON termine sa saison en fanfare avec une énième victoire de classe au slalom de CROIX en TERNOIS ! Son seul regret sera d'avoir trébuché au slalom du MANS où il ne finit que 2ème... Sans quoi, la 3ème marche du podium scratch de notre challenge lui était acquise. Au vue de ses résultats tout au long de cette saison, il est sans conteste le meilleur ''performer'' compte tenu de la forte concurrence qu'il a su "mater".

Jordan GAWEL, quant à lui, s'est essayé au slalom avec bonheur à CROIX en TERNOIS  en terminant 3ème de classe sur 26 partants ! Malheureusement, les points engrangés ne suffisent pas à le faire remonter au classement.

La bagarre aura été de toute beauté puisqu'on peut constater que seulement 11 points séparent le 3ème scratch du 6ème.

Dans les catégories, Nicolas AIGUIER reste en tête en côtes comme au général, Cédrik THOLLON également en slaloms, Dany MONTAGNE en rallyes, tout comme Corinne POTEL en co-pilotes.

Le verdict final : en Décembre.

Tout ce petit monde se verra récompensé le 27 Janvier lors de la soirée annuelle du club; n'oubliez pas de réserver votre date.

Dany Montagne.

---

24/10/2017 : La saison n'est pas terminée ... le suspens continue !

Si les positions ne changent pas en courses de côtes, Cedrik THOLLON accroît son avance en slaloms grâce à une victoire de classe supplémentaire à son palmarès.

En rallyes, Fabrice GIRAULT qui a vendu son Escort Cosworth, est allé essayer sa nouvelle 106 F2000/13 avant de la mettre en pièces pour en construire une nouvelle qui devrait faire très mal en 2018...

Mais celui qui réalise la meilleure opération en ayant disputé sa 8ème course de l'année, c'est sans conteste Rachel POITTEVIN qui grimpe sur la 2ème marche du podium scratch !!! Je vous l'avais dit, rien n'est joué tant que la saison n'est pas terminée.

Le suspens va durer jusqu'au bout !

Dany Montagne.

---

 04/10/2017 : Une fin de saison qui apporte son lot de surprises dans notre challenge !

En effet, si Nicolas AIGUIER est toujours solidement accroché en tête des côtes et du scratch, David DEREMOND grimpe sur la 2ème marche du podium, ex aequo avec Claude UNTERWALD, au détriment de Jordan GAWEL en côtes et de Cedrik THOLLON au général qui lui domine toujours la catégorie slaloms.

Il reste encore un peu de temps (très peu de courses) pour que les positions puissent encore changer...

Nous aurons une pensée toute particulière pour Roland HUSSON qui, pour sa 13 ème épreuve de sa saison, a mis sa GTT sur le toit !!! de quoi entretenir la superstition...

Sportivement et bien amicalement.

Dany Montagne.

---

11/09/2017 : Bravo Mr. Cedrik THOLLON !

L' ASA AUBOISE est très fière de la superbe performance de Cedrik THOLLON qui, malgré une concurrence de haut niveau, a brillamment remporté la victoire de classe 1 du groupe N à la Finale de la Coupe de France des slaloms : un grand bravo à lui !!! 9 courses, 9 victoires...

Et par la même occasion, il grimpe sur la 3ème marche du podium scratch provisoire de notre challenge.

Toujours en tête, Nicolas AIGUIER est en train de remonter le moteur de sa toute nouvelle Clio avec laquelle il avait parcouru 500 m après son achat auprès d'un préparateur....

A noter que Roland Husson reste le plus assidu puisqu'il totalise 12 courses !!!

La saison n'est pas terminée, et le suspens va durer jusqu'au bout !

Dany Montagne.

---

31/08/2017 : Les ecarts se resserrent

Même si certains d'entre vous ont "oublié" de m'envoyer leurs résultats de Montgueux, comme j'avais le classement en mains, j'ai pris en compte notre épreuve afin d'établir le classement provisoire au 30 Aout.

Comme vous pouvez le constater, l'heure des décomptes est arrivée pour certains et ceci va contribuer à resserrer les écarts...!!!

La saison n'est pas terminée et le suspens va durer jusqu'au bout ...

Je ne voudrais pas terminer ce message sans remercier à nouveau toute l'équipe de bénévoles, commissaires et officiels qui a fait un boulot extraordinaire avant, pendant et après Montgueux. Le ciel ne nous a pas épargné mais consolons nous en prenant conscience que cela aurait pu être bien pire, voire une catastrophe pour tous et le club.

Sportivement et bien amicalement.

Dany Montagne.

---

15/08/2017 : Rejoignez la bas de la côté à MONTGUEUX !

Si Nicolas AIGUIER reste largement en tête, l'heure des décomptes est activée et les écarts vont se réduire derrière... La fin de saison va être animée !!!
 
Pour l'instant, la priorité est à la préparation de Montgueux et pour ceux qui seraient disponibles, ils seront les bienvenus au bas de la côte le Jeudi 24 à partir de 14 h et le Vendredi 25 à 10 h. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera, d'autant plus que cette année, nos amis Denis, Gérard et Gaetan victimes de problèmes de santé, ne seront pas en état de fournir des efforts. On compte donc sur la bonne volonté de tous.
 
Dernier point, les pilotes de l'ASA qui ne sont toujours pas engagés, faites le au plus vite, cela soulagera le secrétariat toujours débordé les derniers jours.
 
Bonne fin de vacances pour les uns et bon courage pour les autres.
 
 
Dany Montagne.
 
---

30/07/2017 : Des résultats loin d'être figés avant l'épreuve de MONTGUEUX !

Si Nicolas AIGUIER domine toujours en côte et au scratch, cela se rapproche sérieusement derrière.

A noter la belle remontée de Roland HUSSON, que ce soit en slalom comme au général.

En slalom, Cedrik THOLLON continue son festival de victoires et vise une qualification à la finale de la Coupe de France.

En côte, même s'ils ne bénéficient pas des bonus de points au nombre de partants dans leur classe respective, Claude UNTERWALD et David DEREMOND engrangent les points de la victoire.

Les résultats sont loin d'être figés puisque certains pilotes vont aligner pas moins de 3 résultats durant le mois d'Aout dont notre épreuve de Montgueux qui possède un gros coefficient, et de plus, comme, seuls les 8 meilleurs classements sont pris en compte, on va bientôt arriver à l'heure des décomptes : le suspens va durer jusqu'au bout de la saison...

Nous souhaitons de bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres, sachant qu'au bureau du club, les préparatifs vont bon train pour Montgueux qui doit être une réussite. Pour rappel, des affiches sont à votre disposition et n'hésitez pas à convaincre les pilotes que vous allez rencontrer dans les parcs concurrents où vous allez courir.

Dany Montagne.
 
---

01/07/2017 : Mise à jour du classement provisoire, arrêté au 30 Juin ...

Nicolas AIGUIER accumule les victoires et cela lui permet de survoler les classements.

Claude UNTERWALD remonte à la 2è place avec sa superbe Mitjet, et Reynald AIME se bat férocement au volant de sa F3 légèrement désavantagée par rapport aux meilleures puisque dépourvue de boite séquentielle

Dany Montagne.
 
---

06/06/2017 : Les pilotes de l'ASA AUBOISE continuent d'aligner de belles performances, avec nombre de victoires de classe.

Rachel Poittevin s'est même offert une victoire de groupe F2000 avec sa petite 106 et Cedric Sonzogni, carrément une victoire scratch.

David Deremond a désormais bien pris la mesure de sa superbe Clio 4 Cup classée cette année en GTTS (!!!...) puisqu'à la course de côte de Sancerre, il a fait trembler une BMW 320 ST beaucoup plus puissante et sophistiquée en terminant à quelques petits dixièmes, et surtout en distançant les autres Clio 4 de près d'une seconde.

Jordan Gawel exploite au mieux sa Golf série 1, loin d'être aussi performante que les Saxo et autres 106 survitaminées.

Pas de chance pour Fabrice Girault, contraint à l'abandon en rallye sur casse de la boite de vitesses de sa grosse Escort Cosworth.

Quant aux membres du bureau, ils ont déjà bien attaqué la préparation de la course de côte de Montgueux programmée les 26 et 27 Aout prochains.

Dany Montagne.
 
---

05/05/2017 : Si la saison n'a pas encore démarré pour certains, d'autres engrangent déjà les gros points.

En effet, Nicolas et Cedrik comptabilisent chacun 4 victoires en 4 courses !!! Roland Husson (2 victoires), Philippe M, Jordan, Claude ont également déjà gravi la première marche d'un podium.

Gaetan, tout nouveau licencié, démarre sa première saison sur les chapeaux de roues, accrochant 2 fois de suite une très belle 4ème place dans une classe toujours fort chargée.
 
Fabrice a, quant à lui, obtenu un très beau classement à son premier rallye de l'année, au volant de sa magnifique Escort aux couleurs de l'époque Delecourt.
 
Par contre, mention pas de bol pour Dominique et Joelle dont le moteur de la R5 Alpine a serré aux essais de leur 2ème course, ainsi qu'au grand Manu qui a cassé un cardan dans la dernière spéciale de son premier rallye alors qu'il était brillant second.
 
Prochain classement dans 2 semaines environ
 
Dany Montagne.
 
---

21/04/2017 : Le Premier classement provisoire est en ligne ! Il est directement accessible via le menu CHALLENGE ou via le lien sur cette page.

Bien que certains n'aient pas pris le temps de remplir leur fiche d'inscription ou leur fiche de résultat, je ne pouvais pas faire languir tous les autres et surtout prouver à notre nouveau partenaire que notre challenge existe bel et bien...!!!
Toutes nos félicitations à Nicolas et Cedrik qui ont attaqué très fort la saison avec chacun 3 victoires sur 3 courses disputées.

A noter aussi, la venue d'un petit nouveau qui, au volant de sa Golf, a réalisé une belle 4 ème place de classe F2000/3 pour sa première course à Irancy !!!

Première place en F2000/3 également à noter pour Philippe Menard au slalom de la Ferté Bernard.

Bien amicalement, Dany Montagne.
 
---