CHALLENGE ASA-AUBOISE | L'AUTO LECLERC

Règlement

Lecture en ligne ou Téléchargement

More Info

Inscription

Inscrivez vous en Ligne !

More Info

Résultats Individuels

Partagez vos Résultats en Ligne !

More Info

Classement Général

Confrontez vos résultats à ceux des autres membres du Club !

More Info

FIL d'actu - SAISON 2019

Fil d'actualités du Challenge ASA-AUBOISE | L'Auto Leclerc - Romilly s/ Seine

27/08/2019 : Après ce week end chaud, poussiéreux et bien chargé, nous pensons avoir réussi l'anniversaire de notre course de côte ...

Un gros plateau, du public, des buvettes qui ont fonctionné et surtout pas de grosses sorties. Il nous reste à faire le bilan financier...
Un grand merci à nos partenaires fidèles et occasionnels, aux officiels, aux commissaires et à toute l'équipe de bénévoles qui a fait un boulot de dingue avant, pendant et...après.

Cette épreuve comportant un coefficient de 1,8 dans notre challenge L'AUTO LECLERC ROMILLY, était l'occasion de marquer de gros points. David DEREMOND, Cédrik THOLLON & Cédric BOUREILLE n'ont pas raté le coche, vainqueurs de leurs classes respectives.

Beaucoup plus malchanceux, Jordan GAWEL était victime de la casse de son collecteur d'échappement à l'issue de la 1ère montée, l'empêchant de défendre ses chances dans les suivantes ! Il termine second alors que la victoire était à sa portée : la dure loi de la mécanique ! Son frère Gaëtan GAWEL quant à lui, réalisait son rêve depuis son gros souci de santé, à savoir courir (entre autres) à Montgueux. Nous étions tellement heureux de lire son bonheur dans ses yeux !

Bref, vous avez tous été à la hauteur avec un petit clin d'oeil à Mickaël JARILLOT classé meilleur aubois avec en prime une photo dans la presse et quelques interviews radio et autres. Dernier coup de chapeau à la famille BELTRAMELLI qui était représentée en moderne par Viny ainsi qu'en historique par le grand père Georges dit Jojo (l'un des fondateurs de l'épreuve), son fils José (également partenaire de l'épreuve) et l'autre petit fils Brady.

Toutes nos pensées aussi à Jacqueline FAVEZ et Yves BLANC qui nous avaient laissé un chèque afin qu'on rembourse le plus jeune classé (19 ans dans le cas présent) : un grand merci à eux, et un bon et prompt rétablissement à Yves qui a subi une grosse opération chirurgicale.

Concernant notre challenge, Jordan GAWEL reste large leader en côtes tout comme Roland HUSSON en slaloms.
Au scratch, les positions se resserrent, Cédrik THOLLON talonnant Viny BELTRAMELLI à 2 points, tous deux suivis de très près par Jordan GAWEL.

La saison est loin d'être terminée et les décomptes vont jouer un grand rôle pour les classements, puisque, seuls les 8 meilleurs résultats seront retenus.
Septembre va voir certains de nos licenciés qualifiés pour la finale des slaloms et la finale des côtes, se confronter aux meilleurs nationaux dans chaque catégorie. Nous serons tous derrière nos écrans ou sur place pour les encourager.

RDV à la fin du mois pour un nouveau point sur ce challenge.

Dany Montagne.
---

08/08/2019 : La saison est loin d'être terminée et promet encore de nombreux rebondissements ...

Si Jordan GAWEL garde largement la tête en côte, grâce notamment à ses beaux podiums de classe, en revanche en slalom, Roland HUSSON reprend le commandement devant Cedrik THOLLON.
Grosse bagarre en circuit où Viny BELTRAMELLI prend le large en accumulant de très belles places non seulement en historique mais également en moderne dans la coupe 208 Racing Cup au plateau hyper relevé ! Que ce soit en sprint comme en endurance, le benjamin de la famille Beltra brille à haut niveau.
Toujours dans cette discipline, on note avec plaisir l'arrivée dans notre challenge de Gérald RICHARD (l'un de nos fidèles partenaires) qui roule cette année en Fun Cup. Après quelques déboires d'ordre mécanique en début de saison, lui et son équipe ont réalisé un superbe podium à Magny Cours et ont récidivé dans la course des 12 h sur le mythique circuit de Spa !!! Lorsqu'on connait la quantité d'autos engagées et la qualité du plateau, on ne peut que lui dire un grand bravo.
Au classement scratch, Viny BELTRAMELLI prend la tête devant Cedrik THOLLON suivi de très près par Jordan GAWEL.Pendant ce temps, les membres du bureau du club bossent sur MONTGUEUX qui, nous l'espérons, sera un grand succès. Déjà plus de 30 engagés en moderne et 25 en histo.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, nous vous invitons à envoyer rapidement vos engagements afin de "soulager" l'administratif car les derniers jours sont toujours très chargés.
Pour rappel, des affiches sont disponibles à la station TOTAL ACCESS Bd Pompidou à Troyes chez notre ami Joël KIJAWA.
Dany Montagne.
---

23/07/2019 : ça bouge dans les disciplines comme au général, l'heure des décomptes ayant commencé !

Si Jordan GAWEL garde le contrôle en courses de côte, il se fait déposséder de la tête du scratch par Cédrik THOLLON qui, lui, prend le commandement en slaloms devant Roland HUSSON.

Nicolas BLANC accentue son avance chez les copilotes rallye avec 7 résultats.

En côte, David DEREMOND, grâce à une nouvelle victoire sur sa Clio 4 Cup, accède à la 3ème marche du podium juste derrière Rachel POITTEVIN toujours aussi rapide avec sa petite 106. Derrière ce trio, Cédric BOUREILLE se fait un énorme plaisir au volant de sa Mitjet tout en alignant des chronos remarquables !

A noter, l'arrivée tonitruante d'un petit jeune dans notre challenge, en la personne de Viny BELTRAMELLI qui réussit à aligner 4 courses par week end en circuit avec des résultats dont le papa José et le grand père "Jojo" peuvent être fiers ! Pour les "petits jeunes", Georges surnommé "Jojo" fut l'un des instigateurs de la côte de MONTGUEUX avec les frères BRUHAMMER et étaient bien connus dans le milieu du sport automobile aubois pour savoir faire le spectacle...

Pour les membres du bureau, les derniers préparatifs de la 50è course de côte de Montgueux des 24 et 25 Août vont bon train et pour ceux qui le désirent, des affiches sont disponibles à la STATION TOTAL ACCESS boulevard Pompidou à Troyes chez notre ami Joël KUJAWA. Cet événement exceptionnel doit être une réussite grâce à vous tous et nous tenons d'ores et déjà à remercier les partenaires qui nous ont rejoints. Quelques engagements sont déjà arrivés tout comme pour la montée historique. Ne tardez pas à nous envoyer les vôtres.

Le prochain classement sera publié aux alentours du 15 Août.

Dany Montagne.
---

05/06/2019 : Jordan prend la tête au scratch comme en côtes ...

... avec 5 résultats dont 2 podiums sur les 2 dernières épreuves.

En côtes, Rachel conforte sa 2ème place et Cédrik THOLLON a ouvert son score avec une belle victoire de classe à Sancerre où notre ami Roland n'a, une nouvelle fois, pas été épargné par les soucis mécaniques, le joint de culasse de sa R 5 GT turbo ayant rendu l'âme...!!!

Pas de changement en slaloms, et en rallyes, Nicolas conserve sa 1ère place chez les copilotes avec 5 résultats devant Corinne qui a super bien bossé en VHRS, permettant à son pilote préféré de faire 2 beaux podiums scratch à Dijon et à la Luronne.

La saison est loin d'être terminée et nul doute que ces classements auront encore bougé lors de notre prochaine parution.

Dany Montagne.
---

14/05/2019 : La saison est belle et bien lancée dans toutes les disciplines comme pour notre challenge !

A la première place du scratch, c'est la seule pilote féminine du club qui domine tous ces messieurs, tout comme en slalom, à savoir Joelle AULONG et sa belle R 5 Alpine !!!

En course de côte, Jordan GAWEL prend le pouvoir avec 3 épreuves au volant de sa magnifique Golf 1 devant Rachel POITTEVIN et sa 106 toute verte cette année.

En rallye, à noter les beaux débuts de Fabrice GIRAULT qui a étrenné sa toute nouvelle auto, une Subaru groupe A avec une victoire de classe à la clé.

Chez les copilotes, Nicolas BLANC domine avec 3 résultats.

En slalom, il faut citer en exemple le superbe geste de Dominique et Joelle AULONG qui ont prêté leur R 5 Alpine à Cédrik THOLLON dont la Clio avait quelques soucis de roulements. Et devinez quoi ? Cédrik a mené cette auto à la victoire... Comme quoi, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse et un bon coup de volant ! Cela lui aura permis de marquer de gros points et d'être presque déjà assuré de se qualifier pour la finale de la coupe de France de la discipline.

Et n'oubliez pas de parler et reparler de notre 50 ème course de côte de Montgueux qui attise déjà la curiosité et l'intérêt de nombreux pilotes.

Dany Montagne.
---

18/04/2019 : Premier billet d'une saison qui démarre sur les chapeaux de roues !

Nos pilotes ont déjà fait très fort, à l'image de Cédrik THOLLON qui vient d'aligner 2 victoires de groupe N sur 2 participations, au volant de sa nouvelle Clio Williams.

En côte, David DEREMOND a démarré sa saison en allant "arracher" une victoire de groupe A sur sa Clio 4 Cup face à une meute de furieux. Rachel POITTEVIN et Cédric BOUREILLE remportent leur classe respective et Jordan, Philippe tout comme Mickaël grimpent sur le podium de leur classe.

A noter qu'à sa plus grande joie, Gaëtan a pu reprendre le volant de sa Golf après plus d'un an d'absence suite à ses gros soucis de santé, résultat : quelques figures pas au catalogue mais une belle 8ème place sur 16 partants ! Bravo à lui.

Un petit coup de chapeau également à notre seule pilote féminine inscrite qui continue de briller en slalom au volant de sa vénérable R 5 Alpine.

En circuit, début de saison difficile pour Brady BELTRAMELLI victime de pas mal de soucis mécaniques sur les premières épreuves.

Les courses vont s'enchaîner désormais à un rythme soutenu et nous referons le point d'ici 2 ou 3 semaines.

Dany Montagne.
---