CHALLENGE ASA-AUBOISE | L'AUTO LECLERC

Règlement

Lecture en ligne ou Téléchargement

More Info

Inscription

Inscrivez vous en Ligne !

More Info

Résultats Individuels

Partagez vos Résultats en Ligne !

More Info

Classement Général

Confrontez vos résultats à ceux des autres membres du Club !

More Info

FIL d'actu - SAISON 2018

Fil d'actualités du Challenge ASA-AUBOISE | L'Auto Leclerc - Romilly s/ Seine

20/09/2018 : Les prochains décomptes vont peser dans la balance...

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et pour certains d'entre vous, la rentrée s'est déjà déroulée sur les chapeaux de roues !

Tout d'abord, nous devons saluer la superbe performance de Cedrik THOLLON qui, pour la 3ème année consécutive, a brillamment remporté la classe 1 du groupe N à la Finale de la Coupe de France des slaloms ! Un grand bravo à lui. C'était l'une des dernières courses avec sa 106 qui est à vendre (une bonne auto au beau palmarès). L'an prochain, place à la Clio Williams dont il a déjà pris la mesure en remportant sa classe à Montgueux.

Prochaine Finale, celle de la coupe de France de la Montagne, à laquelle sont qualifiés Nicolas AIGUIER (207 R3T gr A) et David DEREMOND (Clio 4 Cup gr A). Ils vont affronter les meilleurs de la discipline sur la superbe côte d'Urcy (21) les 29 et 30 Septembre prochains, et nous leur souhaitons pleine réussite.

Quant à notre challenge, comme prévu, ça bouge... et la fin de saison s'annonce très très serrée !!! Je peux vous dire que je recompte plusieurs fois mes calculs...

En fonction des résultats reçus à ce jour, vous trouverez les différents classements en pièce jointe arrêtés au 20 Septembre.

David DEREMOND prend la tête en courses de côte et Jordan GAWEL consolide sa 3ème place.

En slaloms, Cedrik THOLLON se rapproche très fort de Roland HUSSON dont la R 5 GTT a malheureusement vu son joint de culasse rendre l'âme à Montgueux.

Notons le retour de Eric BEZELIN qui a placé sa petite Ford Fiesta enfin opérationnelle à la 3ème place scratch du dernier rallye des Hautes Côtes VHC.

Au classement général, si Brady BELTRAMELLI caracole toujours en tête, derrière, ça se bouscule !!! Cedrik THOLLON et David DEREMOND ont délogé Nicolas AIGUIER de la 2ème marche du podium !

Rien n'est donc encore joué tellement c'est serré !!! Les prochains décomptes vont peser dans la balance...

Le prochain classement se fera début Octobre.

 

En attendant, n'oubliez pas notre sortie cartographique du 6 Octobre dont les documents figurent sur notre site asa-auboise.org. L'occasion de passer un bon moment ensemble.

Sportivement.

Dany MONTAGNE

---

13/08/2018 : Nicolas AIGUIER reste largement en tête en course de côte !

En courses de côte, même s'il ne m'a pas envoyé son dernier résultat, Nicolas AIGUIER reste largement en tête.

Nous aurons une pensée toute particulière pour notre ami Philippe GUERAULT qui vient de subir une 2ème intervention chirurgicale en quelques mois et qui, de ce fait, ne pourra sans doute pas être parmi nous à Montgueux. Nous lui souhaitons un bon rétablissement avec...un peu de patience.

En slaloms, Roland HUSSON domine également en ayant déjà participé à 8 courses. Souhaitons-lui un prompt rétablissement également, victime d'une blessure au genou.

Pas de changement en tête du scratch, mais à noter, la remontée de David DEREMOND qui brille avec sa Clio 4 Cup.

Le prochain classement sera établi fin du mois, après MONTGUEUX où tous les pilotes de notre club auront à coeur de briller devant leur public.

Sportivement.

Dany MONTAGNE

---

27/07/2018 : Pour les "montagnards", le mois d’août va être chargé !

Si en côte Nicolas AIGUIER reste leader avec une confortable avance, en slalom, Roland HUSSON survole la concurrence, certes avec 7 résultats.

Chez les co-pilotes, le jeune Nicolas BLANC accumule les bons classements et prend la tête.

Au scratch, Brady BELTRAMELLI est toujours loin devant mais derrière, les positions se resserrent.

Pour les "montagnards", le mois d'Aout va être chargé avec entre autres, le RDV incontournable de MONTGUEUX les 25 et 26.

La saison est loin d'être terminée...!!!

Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres.

Dany MONTAGNE

---

05/07/2018 : Encore beaucoup d'épreuves à disputer dont Montgueux avec un gros coefficient...

Comme on peut le constater, Brady BELTRAMELLI domine le scratch de la tête et des épaules, grâce à ses excellents résultats en circuit ! Sur le circuit d'Albi, il n'a laissé aucune chance à ses rivaux en Formule Renault Atmo en s'imposant de fort belle manière ! Toujours à Albi, il termine second en Formule Ford à cause de petits soucis mécaniques.

Dans la discipline "courses de côte", Nicolas AIGUIER est un large leader, accumulant les victoires de classe.

Mais rien n'est encore figé, puisque les "montagnards" ont encore beaucoup d'épreuves à disputer dont Montgueux avec un gros coefficient.

 

A propos de notre épreuve des 25 et 26 Aout, n'hésitez pas à en faire la promotion partout où vous allez et à partager les parutions Face Book. Les affiches sont en cours d'impression et une réunion générale est prévue début Aout ; la date vous sera communiquée dans les prochains jours.

 

Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres.

Dany MONTAGNE

---

15/06/2018 : Pas de changement notable pour les leaders des différentes catégories ni au scratch, mais derrière, les positions se resserrent

A noter l'excellente prestation de Fabrice GIRAULT à la course de côte de Sancerre où il signait son retour par une très prometteuse victoire de groupe F/2000 alors qu'il découvrait, et sa très belle 205 Maxi et le parcours !

Belle surprise également à Sancerre, puisque Cédric SONZOGNI n'a pas pu résister plus de quelques mois avant de revenir au volant d'une magnifique Ligier JS 49 !!! Sans avoir eu la possibilité de l'essayer auparavant, les séances d'essais libres lui permirent de se familiariser avec ce nouvel outil très méchant. Malgré quelques problèmes de rapports de boite inadaptés et surtout de freins, il pointait non loin des meilleurs de son groupe et du scratch. Gros coup de chance quand même puisque lors d'une montée, il se retrouvait pratiquement sans frein au bout de la ligne droite à près de 180 km/h... Heureusement, et c'est rare en côte, il pouvait tirer droit dans un échappatoire...!!! Plus de peur que de mal.

 

Près d'une dizaine de pilotes de notre club avaient fait le déplacement à Sancerre, glanant 1 victoire de groupe, 4 victoires de classe et 2 secondes places. Un grand bravo à eux.

La saison continue pour les pilotes, ainsi que le travail pour l'équipe organisatrice de MONTGUEUX les 25 et 26 Août.

Dany MONTAGNE

---

30/05/2018 : La saison continue et...la bagarre également !!!

Brady BELTRAMELLI a repris la tête du scratch grâce à 2 très beaux résultats sur le circuit de Charade le week end dernier.

En slaloms, Roland HUSSON repasse devant Cedrik THOLLON avec 1 épreuve supplémentaire.

Quoiqu'il en soit, rien n'est joué d'avance car, lorsque l'heure des décomptes va sonner... puisque, seuls, les 8 meilleurs résultats seront retenus.

Dany MONTAGNE

---

18/05/2018 : Une saison qui s'annonce très disputée !

Si certains tardent à remplir leur fiche de résultat en ligne, d'autres sont particulièrement motivés comme le prouve ce nouveau classement provisoire à ce jour !

En côtes, Nicolas AIGUIER s'empare de la tête et est bien déterminé à conserver son titre de l'an dernier.

En slaloms, même si sa classe n'est pas toujours très fournie, Cedrik THOLLON accumule les victoires et conserve le commandement, talonné par son copain Roland HUSSON.

C'est d'ailleurs Roland HUSSON qui prend la tête du scratch avec 5 épreuves courues aux dépends de Brady BELTRAMELLI, Cedrik grimpant sur le podium provisoire.

Mais rien n'est joué puisque nous ne sommes qu'au début de la saison qui s'annonce une fois encore très disputée.

Pour info, les photos de notre expo du 8 Mai sont en ligne sur notre site, grâce au bon boulot des photographes Gaëtan et Coco et de Arnaud  notre web master.

Dany MONTAGNE

---

09/05/2018 : La bagarre ne fait que commencer !

Belle prise de pouvoir au scratch de Brady BELTRAMELLI qui réalise un superbe parcours en circuit historique sur sa Formule Ford et sa F3 Classic.

Cedrik THOLLON prend l'ascendant en Slaloms grâce à ses 3 victoires de classe, et Jordan GAWEL conserve la tête en courses de côte.

Remarquables débuts aussi pour Nicolas AIGUIER qui a su s'adapter très rapidement à sa nouvelle monture, une magnifique Seat Leon Cup MK3.

A noter l'apparition de "petits nouveaux" cette année dans notre challenge, à l'image de Cyril POULET, Mickael BONNOT, Cedric BOUREILLE et Mickael JARILLOT auxquels on souhaite une belle saison.

Sportivement et bien amicalement

Dany MONTAGNE

---

01/05/2018 : Démarrage du fil d'actu. de la saison 2018 !

Quelques soient les disciplines, côte, slalom, circuit, rallye, la saison a bel et bien démarré.

Mis à part quelques pilotes qui ne m'ont pas envoyé de fiches de résultats (dommage), pour les autres, la bagarre s'annonce déjà "chaude"...

Le premier classement provisoire est en ligne !

Je me permets de rappeler aux retardataires qu'il suffit de remplir la fiche de résultat en ligne dans l'onglet challenge sur notre site asa-auboise.org et cliquer sur envoyer...Quoi de plus simple et plus rapide ?

Dany Montagne.
---