RALLYE DU PETIT POUCET | SAISON 2017

Ouvert à tous pour des autos de plus de 25 ans ou GT d'exception, organisé par la famille Hardy sous l'égide de l'ASA Auboise. Il se déroulera en 2 étapes, une de jour et une de nuit à partir d'un road book en fléché métré. Là encore, un moment convivial à partager entre amis ou en famille.

RÈGLEMENT

réglement Petit Poucet 2017
Titre: réglement Petit Poucet 2017 (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: reglement-petit-poucet-2017-2.pdf
Taille: 83 KB

INSCRIPTION

Inscription_Petit_Poucet_2017
Titre: Inscription_Petit_Poucet_2017 (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: inscription_petit_poucet_2017-2.pdf
Taille: 416 KB

RÉTROSPECTIVE

François & Florence HARDY, initiateurs de ce fameux Rallye du Petit Poucet, ont décidé de confier l'organisation technique et matérielle de cette 12ème édition à l'ASA AUBOISE.

C'est sous une météo "pourrie" que toute l'équipe a œuvré pour permettre aux 26 équipages venus de différents départements de pouvoir en découdre sur les routes typiques de l'Aube.

La médiatisation de l’événement sur les réseaux et le bouche à oreille à plutôt bien fonctionné car la diversité des autos était bien présente : du combi VW à la Jaguar, en passant par une Citroën GS, des Porsche, BMW, Lancia, Honda, Camaro ... il y en avait pour tous les goûts.

La première étape de jour d'environ 120 kms démarrait à 13h45 de Bouilly par un relevé d'altitudes suivi d'un road book fléché métré comportant quelques difficultés telles les "zones fantôme" qui ont fait "jardiner" bon nombre des participants. Si les plus aguéris à ce genre d'épreuve de navigation s'en sont bien sortis, les néophytes ne sont pas passés loin de la crise de nerfs... 30 contrôles de passage sous formes de panneaux étaient à trouver, plus 2 contrôles humains.

Vers 17h, les premiers étaient de retour à Bouilly pour la pause gourmande, histoire de laisser refroidir les esprits et les mécaniques, mais surtout d'échanger toutes les anecdotes personnelles...!!! A 18h, les équipages repartaient pour un boucle de nuit d'environ 80 kms comportant 32 CP panneaux à relever et 2 CP humains.

Si les meilleurs étaient de retour vers 20h pour l'arrivée finale, les derniers pointaient le bout de leur capot seulement à 21h30... Malgré toutes les difficultés et la pluie persistante, chacun avait "la banane" et n'en finissait pas de raconter ses péripéties !!!

La municipalité de Bouilly avait mis sa belle salle du foyer familial à disposition tout au long de cette journée et pour le dîner du soir durant lequel la remise des prix récompensa tous les participants.

Pour cette occasion, il faut signaler le beau travail de décoration des tables effectué par les "filles" du club, ainsi qu'un service digne d'un traiteur. D'ailleurs, il faut souligner le super boulot de l'équipe de l'ASA AUBOISE qui a su faire en sorte que ce rallye soit une réussite sur tous les plans. Les témoignages de sympathie et les félicitations des équipages en ont été les meilleurs remerciements.

N'oublions pas les partenaires qui ont soutenu cette manifestation :

LECLERC AUTO - Romilly sur Seine, MARTENS PLle garage DEREMOND Agent RENAULT - La Rothière, LEDUCQ IMPRIMERIE, la municipalité de BOUILLY, MARIA pour l'impression des road books et bien sûr la famille HARDY qui a su concocté un beau parcours très précis grâce à son matériel Tripy.

---

Dany Montagne
13/11/2017

La prochaine édition du Rallye du Petit Poucet est d'ores et déjà programmée le 10 Novembre 2018 et à la demande de certains, il se pourrait qu'une nouvelle épreuve voit le jour au printemps...

CLASSEMENT GENERAL

Note : Engagement à retourner avant le 04/11/2017 accompagné accompagné d'un chèque du montant total de l'inscription établi à l'ordre de l'ASA AUBOISE.

---

François HARDY

19, RUE DES LOUVIERES

10800 - ST JULIEN LES VILLAS

Tel: 03 25 49 24 99 (Soir)

Mobile: 06 83 26 60 21 (Soir)